THE NEW LANDSCAPE OF SAUCES

 

Une matière vivante au croisement de la créativité, du goût et des usages

De plus en plus culturelles, nomades ou réconfortantes, les sauces deviennent le reflet de nos modes de vie et de nos émotions. Entre exotisme, nostalgie, innovation et personnalisation, elles cristallisent les grandes tendances alimentaires contemporaines.

Un rapport pour nourrir la création, le positionnement et les récits de marque.


Date de l’étude — 2025

 

ENJEUX STRATÉGIQUES

De la montée du snacking de qualité aux attentes en transparence, de la convivialité au healthy gourmand, cette étude identifie cinq territoires forts, culturels, sensoriels, narratifs, à investir.

Elle propose aussi un benchmark international des stratégies créatives et des innovations produits les plus pertinentes.

AXES EXPLORÉS

  • Voyage & saveurs inattendues

  • Liberté d’usage & nomadisme

  • Gourmandise & joie partagée

  • Authenticité & émotion

  • Innovation & prospective culinaire

Précédent
Précédent

MARQUES TERRITORIALES

Suivant
Suivant

GEN Z · THE CONTRAST GENERATION