FOOD & DRINK BEYOND CONSUMPTION

 

Vers une alimentation augmentée de sens, de culture et de fonction

L’alimentation ne se limite plus à nourrir : elle devient une expérience, un récit, une posture. En 2026 et au-delà, les marques food & beverage devront composer avec des attentes élargies : bien-être, durabilité, identité, expérimentation, spiritualité.


Date de l’étude — 2025

 

ENJEUX STRATÉGIQUES

À la croisée du « care », du goût, de l’éthique et de l’émotion, les aliments et les boissons s’inscrivent dans des dynamiques sociales et culturelles complexes.

Cette étude explore les signaux faibles et les ruptures en cours pour anticiper ce que manger et boire voudra dire demain et comment les marques peuvent y répondre de manière sensible, innovante et juste.

AXES EXPLORÉS

  • Nourrir le corps, l’âme et les récits

  • Hybridation des formats et des usages

  • Sensorialité & expérimentation

  • Valeurs sociales, politiques & climatiques

  • Vers une alimentation « post-consommation »

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