FLUIDITÉS DE GENRE

 

Repenser le genre, capter les nouvelles identités

Entre dépassement de la binarité, fluidité des rôles et affirmation des subjectivités, les normes de genre évoluent en profondeur.

Un bouleversement porté par les jeunes générations qui redéfinissent les repères identitaires et exigent des marques une représentation plus juste, plus inclusive et plus dynamique.


Date de l’étude — 2022

 

ENJEUX STRATÉGIQUES

Cette mutation culturelle transforme les imaginaires, les récits, les produits et les codes de communication. Comprendre ce mouvement, c’est anticiper de nouveaux récits de marque fondés sur l’authenticité, la diversité et la liberté d’expression.

Un outil de veille pour toutes les marques qui veulent rester en phase avec une génération en quête de sens, de respect et de fluidité.

AXES EXPLORÉS

  • Binarité remise en question

  • Génération Z & identité fluide

  • Nouveaux récits masculins / féminins

  • Représentation & inclusion

  • Produits, services & expériences no gender

Précédent
Précédent

BAKERY, PASTRY, SNACKING

Suivant
Suivant

FOOD & DRINK BEYOND CONSUMPTION