BAKERY, PASTRY, SNACKING

 

Entre plaisir, santé et créativité, un secteur en pleine transformation

Du pain aux viennoiseries, en passant par le snacking et la pâtisserie, les codes de la boulangerie évoluent rapidement. Nouvelles attentes autour de la santé, montée en gamme, formes revisitées, inspirations mondialisées : l’offre se diversifie et s’enrichit de propositions créatives.

Cette étude porte sur les dynamiques clefs du secteur pour anticiper les usages, les désirs et les opportunités de positionnement dans un univers toujours plus concurrentiel.


Date de l’étude — 2024

 

ENJEUX STRATÉGIQUES

Face à la baisse de la consommation de pain et à la montée de la conscience nutritionnelle, le secteur se réinvente. Les marques doivent concilier ancrage local, désir de nouveauté, valeurs santé et expériences gourmandes.

Un éclairage clair sur les tendances émergentes et les concepts les plus porteurs.

AXES EXPLORÉS

  • Viennoiserie créative

  • Réinvention du pain

  • Snacking sain & gourmand

  • Pâtisserie mondialisée

  • Nouveaux lieux et concepts

Précédent
Précédent

GEN Z · THE CONTRAST GENERATION

Suivant
Suivant

FLUIDITÉS DE GENRE