HEALTHCARE 360°
Quand la santé devient une culture du soin global
La santé n’est plus seulement médicale : elle devient un terrain de projection, de personnalisation et de transformation. Du microbiote à la santé mentale, des objets connectés aux approches douces, une vision élargie du soin s’impose. Préventive, émotionnelle, sensorielle, la santé entre dans une nouvelle ère.
Cette étude explore les mutations culturelles, technologiques et sociétales qui redéfinissent les attentes en matière de bien-être et les leviers à activer pour les marques.
Date de l’étude — 2025
ENJEUX STRATÉGIQUES
Face à l’essor de la santé préventive, à la quête d’autonomie, au développement de solutions personnalisées et à l’intégration du mental dans la notion de bien-être, les marques sont invitées à revisiter leurs rôles.
Cette étude propose une grille de lecture claire pour naviguer dans cet écosystème en évolution rapide, pour comprendre les aspirations croisées des générations et pour identifier les zones de convergence entre science, culture et usages.
AXES EXPLORÉS
Personnalisation et data
Empowerment des patients
Santé mentale
Médecines complémentaires
Hybridation santé / lifestyle