ENTERTAINMENT EVERYWHERE

 

Une nouvelle ère des liens sociaux et ses implications pour les marques

Le divertissement ne se consomme plus à part : il s’infiltre dans les espaces du quotidien, les échanges sociaux, les temps morts comme les moments forts. Stories, jeux, contenus immersifs ou narratifs : la vie devient scrollable, commentable, scénarisable. 

Les marques doivent réinventer leur manière d’exister, de captiver et de faire sens.


Date de l’étude — 2024

 

ENJEUX STRATÉGIQUES

Le basculement vers une culture du divertissement permanent transforme la relation aux marques : attentes de stimulation, nouvelles logiques de narration, désir d’immersion ou d’échappatoire. Cette étude identifie les codes émergents, les tensions entre authenticité et mise en scène, et les opportunités pour créer des liens attentionnels et émotionnels durables.

Un outil pour repenser les formats, les récits et les points de contact dans un environnement culturel hyper-expressif.

AXES EXPLORÉS

  • Divertissement fluide

  • Contenus en conversation

  • Gamification du quotidien

  • Marques narratives

  • Expériences immersives

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