The New Masculinity

Le mouvement #MeToo, phénomène viral devenu mouvement social à part entière, a conduit à une révolution anthropologique profonde.

Alors que nous prenons conscience qu’un modèle vacille sous nos propres yeux, émerge une masculinité plurielle, ouverte et positive. On ne peut désormais plus ignorer que les représentations masculines connaissent une véritable évolution.

La société accorde davantage aux hommes l’opportunité d’interroger la masculinité et sa diversité. Ces dernières années, de nouvelles représentations se sont immiscées au premier plan des mondes de la culture, du marketing et du divertissement.

Pourtant, de nombreuses marques perpétuent de vieux stéréotypes qui ne correspondent pas à l’évolution de l’opinion des consommateurs et aux mutations en cours.

Changement de valeurs, redéfinition de la masculinité, manque de représentation de cette nouvelle diversité sont autant de problématiques rencontrées par les hommes, mais aussi par les marques pour toucher cette audience.

Il s’agit donc de repenser le masculin, de définir la masculinité d’aujourd’hui dans un avenir de plus en plus sans genre tout en tenant compte de l’émergence de certains mouvements comme le Body Positive qui pousse à une acceptation de ses qualités, mais aussi de ses « défauts ».

Notre rapport « The New Masculinity » aborde la question de l’évolution des représentations masculines. Comment représenter et adresser cette cible ? Quel est son langage, quelles sont ses valeurs ? Quels sont les nouveaux codes du masculin ? Quels mécanismes de connexion envisagés ?

En répondant à ces questions, les marques pourront envisager la masculinité d’aujourd’hui et diversifier leurs représentations et leurs récits autour de ce que signifie être un homme en 2020, et au-delà. Une mine d’informations pour aider à repositionner et à créer des campagnes et des gammes de produits plus attrayantes pour la population masculine d’aujourd’hui.

Ce Rapport d’étude inclut :

  • – Une analyse des principales études internationales
  • – Un contenu s’appuyant sur des insights & data
  • – Un Management Summary
  • – Un rapport rédigé, ainsi qu’une présentation PowerPoint

A la demande de nos clients, nous adaptons ce rapport selon les secteurs d’activités : Retail, luxe, cosmétiques, banques, restauration, hôtellerie, tourisme, et incluons des recommandations personnalisées.

4'500 CHF