Les magasins ont toujours su s’adapter. Aujourd’hui encore, face au constant développement du e-commerce, le magasin physique doit évoluer.
Mais de quelle manière ?
Notre étude décrypte les évolutions en matière de consommation et analyse en particulier les comportements des générations Y et Z : quelles sont leurs attentes, leurs motivations d’achat, leurs préférences ?
Face à ces nouveaux usages et à l’évolution des modes de vie, quelles sont réponses apportées par le secteur et quels sont les concepts et les exemples les plus inspirants ?
L’étude s’articule autour de 5 chapitres : – Le contexte et les enjeux du Retail – Générations Y et Z : les attentes, les attitudes et les motivations d’achat – Les nouveaux rôles attribués aux points de vente physique – Les leviers à actionner pour les marques – Les exemples de nouveaux concepts inspirants
Ce Rapport d’étude inclut :
– Une analyse des principales études internationales
– Un contenu s’appuyant sur des insights & data
– Un Management Summary
– Un rapport rédigé, ainsi qu’une présentation PowerPoint
A la demande de nos clients, nous adaptons ce rapport selon les secteurs d’activités : Retail, luxe, cosmétiques, banques, restauration, hôtellerie, tourisme, et incluons des recommandations personnalisées.