Innovative Retail 2021

Les magasins ont toujours su s’adapter.
Aujourd’hui encore, face au constant développement du e-commerce, le magasin physique doit évoluer.
Mais de quelle manière ?

Notre étude décrypte les évolutions en matière de consommation et analyse en particulier les comportements des générations Y et Z : quelles sont leurs attentes, leurs motivations d’achat, leurs préférences ?

Face à ces nouveaux usages et à l’évolution des modes de vie, quelles sont réponses apportées par le secteur et quels sont les concepts et les exemples les plus inspirants ?

L’étude s’articule autour de 5 chapitres :
– Le contexte et les enjeux du Retail
– Générations Y et Z : les attentes, les attitudes et les motivations d’achat
– Les nouveaux rôles attribués aux points de vente physique
– Les leviers à actionner pour les marques
– Les exemples de nouveaux concepts inspirants

Ce Rapport d’étude inclut :

  • – Une analyse des principales études internationales
  • – Un contenu s’appuyant sur des insights & data
  • – Un Management Summary
  • – Un rapport rédigé, ainsi qu’une présentation PowerPoint

A la demande de nos clients, nous adaptons ce rapport selon les secteurs d’activités : Retail, luxe, cosmétiques, banques, restauration, hôtellerie, tourisme, et incluons des recommandations personnalisées.

5'500 CHF