Consumer 2022

Faute de vaccin ou de traitement éprouvé, plus de la moitié de la population mondiale a été touchée par la mesure la plus spectaculaire de la gestion de la crise du COVID 19 : le confinement.

Cet épisode singulier, inédit, est une véritable expérience et, comme toute expérience, elle transforme en profondeur et pousse chacun à s’interroger sur le retour à une « nouvelle normalité ».

Si le monde évolue à un rythme sans précédent, il est certain que la pandémie de COVID-19 est au niveau mondial un des plus importants moteurs de changement vus depuis longtemps en ce sens qu’elle a accéléré nombre de tendances déjà à l’œuvre.

De la sphère privée à la sphère professionnelle, nous avons été contraints d’intégrer en quelques semaines de nouvelles habitudes et de nouvelles façons de vivre. La plupart des industries ont dû s’adapter face à une réalité qui nécessite flexibilité et créativité.

Dans ce contexte, la consommation résonne et résonnera de manière particulière. Tout reviendra-t-il comme avant ? Cette période aura-t-elle ancré de nouveaux besoins ? Quelles seront les priorités individuelles ? Quelles seront les grandes tendances en matière de consommation ? Quels seront les nouveaux usages ?

Notre rapport décrypte et analyse les tendances clés qui reflètent l’impact durable de la crise du COVID-19 sur les consommateurs et de quelle manière les marques pourraient s’adapter.

Ce Rapport d’étude inclut :

  • – Une analyse des principales études internationales
  • – Un contenu s’appuyant sur des insights & data
  • – Un Management Summary
  • – Un rapport rédigé, ainsi qu’une présentation PowerPoint

A la demande de nos clients, nous adaptons ce rapport selon les secteurs d’activités : Retail, luxe, cosmétiques, banques, restauration, hôtellerie, tourisme, et incluons des recommandations personnalisées.

5'500 CHF