Cet épisode singulier, inédit, est une véritable expérience et, comme toute expérience, elle transforme en profondeur et pousse chacun à s’interroger sur le retour à une « nouvelle normalité ».
Si le monde évolue à un rythme sans précédent, il est certain que la pandémie de COVID-19 est au niveau mondial un des plus importants moteurs de changement vus depuis longtemps en ce sens qu’elle a accéléré nombre de tendances déjà à l’œuvre.
De la sphère privée à la sphère professionnelle, nous avons été contraints d’intégrer en quelques semaines de nouvelles habitudes et de nouvelles façons de vivre. La plupart des industries ont dû s’adapter face à une réalité qui nécessite flexibilité et créativité.
Dans ce contexte, la consommation résonne et résonnera de manière particulière. Tout reviendra-t-il comme avant ? Cette période aura-t-elle ancré de nouveaux besoins ? Quelles seront les priorités individuelles ? Quelles seront les grandes tendances en matière de consommation ? Quels seront les nouveaux usages ?
Notre rapport décrypte et analyse les tendances clés qui reflètent l’impact durable de la crise du COVID-19 sur les consommateurs et de quelle manière les marques pourraient s’adapter.
A la demande de nos clients, nous adaptons ce rapport selon les secteurs d’activités : Retail, luxe, cosmétiques, banques, restauration, hôtellerie, tourisme, et incluons des recommandations personnalisées.
Pink Brain et Trend Sourcing dessinent de nouveaux horizons pour 2021 et s’associent sur le marché suisse.
Pink Brain and Trend Sourcing draw new horizons for 2021 and join forces on the Swiss market.