LONGÉVITÉ 3.O

 

Redéfinir les frontières du bien vieillir

La longévité ne se résume plus à vivre plus longtemps mais à mieux vivre plus longtemps. Entre avancées scientifiques, nouvelles attentes sociales et quête de bien-être global, le « bien vieillir » devient un levier culturel, stratégique et statutaire.

Les marques doivent désormais penser la longévité comme un terrain d’innovation, d’engagement… et de désir.


Date de l’étude — 2025

 

ENJEUX STRATÉGIQUES

Personnalisation extrême, santé mentale, soin du microbiote, design des espaces de vie : les piliers du bien vieillir se recomposent. Cette étude explore une nouvelle culture de la longévité où les données, les émotions et les usages se croisent pour définir une approche proactive, inclusive et différenciante.

Un cadre utile pour inscrire les marques dans ce mouvement d’anticipation et d’alignement profond avec les aspirations contemporaines.

AXES EXPLORÉS

  • Technologies de la longévité

  • Hyper-personnalisation

  • Santé mentale

  • Microbiote, sommeil, hormones

  • Design de longévité

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