About Seniors

Alors que tous les regards sont tournés vers les générations Y et Z, pour lesquelles les marques redoublent d’investissements et de créativité, les seniors semblent parfois les grands oubliés.
Si certains comportements de consommation et certaines valeurs attribués aux Millennials infusent la société tout entière, les seniors eux sont en passe de transformer l’économie et de prendre le pouvoir.

Les chiffres sont parlants : selon une étude de McKinsey, 60% de la hausse de la consommation mondiale d’ici 2030 sera générée par les personnes âgées de 60 ans et plus et, selon les Nations Unies, il y aura plus de 2 milliards de personnes âgées de plus de 60 ans à l’horizon 2050.

Ayant bénéficié de décennies de forte croissance économique et de performances historiquement élevées sur leurs placements financiers, les seniors bénéficient aujourd’hui d’un pouvoir d’achat important, de temps libre, de nombreux loisirs et dépensent non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leur famille.

Cette « silver économie » crée de multiples opportunités pour les entreprises et les marques. Le concept « Silver » regroupe en réalité plusieurs générations qui ont aujourd’hui des modes de vie, des besoins et des comportements qui ont évolué.
Consommateurs et voyageurs actifs, connectés au présent, maitrisant le digital et les réseaux sociaux, hédonistes mais soucieux de préserver leur santé, les seniors revendiquent auprès des marques leur nouveau pouvoir d’influence. Affichant désormais fièrement leurs cheveux blancs, les seniors sont devenus de véritables sources d’inspiration pour les marques les plus agiles.

Notre rapport « About Seniors » vous invite à comprendre quelles sont les grandes caractéristiques de cette classe de consommateurs. Quelles sont leurs aspirations, leurs croyances, leurs motivations d’achat? Comment repenser leurs représentations, ainsi que les segmentations marketing ? Quelles sont les clés pour les séduire ?

Ce Rapport d’étude inclut :

  • – Une analyse des principales études internationales
  • – Un contenu s’appuyant sur des insights & data
  • – Un Management Summary
  • – Un rapport rédigé, ainsi qu’une présentation PowerPoint

A la demande de nos clients, nous adaptons ce rapport selon les secteurs d’activités : Retail, luxe, cosmétiques, banques, restauration, hôtellerie, tourisme, et incluons des recommandations personnalisées.

5'500 CHF