A propos de

Notre mission est d’accompagner nos clients dans leurs enjeux de définition et d’expression de leur identité comme dans leurs déploiements stratégiques et opérationnels avec une exigence de cohérence.

Pour chaque mandat, notre parti est de privilégier la singularité et la création de valeur. Grâce à nos expertises en sémiologie et en analyse de tendances, nous révélons votre « vérité » pour la mettre en mots et en images.

Pink Brain est dirigé par sa fondatrice Emmanuelle Chatenet, diplômée des universités de Lausanne et de Genève en histoire de l’art, sociologie et droits humains. Passionnée par l’analyse des mutations sociétales, sa vocation est d’insuffler au monde de l’entreprise la capacité à se renouveler en alliant puissance analytique et créative.

Sa connaissance fine du monde de l’entreprise, elle l’a acquise au cours de sa précédente carrière en entreprise dans les domaines du marketing, du branding, de la communication de marque et du développement produits. En 2016, elle fonde le bureau Pink Brain avec la volonté de conjuguer les deux dimensions du conseil et de l’opérationnel dans une approche originale où la réflexion et l’analyse viennent nourrir l’intuition et la création.

Docteur en linguistique et en sémiologie, Anthony Mathé est un artisan du sens et des signes au service de la cohérence de marque.

Sémiologue de terrain et associé de Pink Brain depuis 2021, il accompagne depuis plus de 15 ans des groupes, des marques, de différents secteurs d’activités. Aux côtés des dirigeants et de leurs équipes, Anthony Mathé démontre la puissance de transformation de la sémiologie, une ressource essentielle dans des organisations parfois sous tension.

En 2023, il lance son podcast de sémiologie en lien avec ses recherches académiques sur le corps, la mode et la beauté : « La Pause Sémio, Le podcast inspiré ».

Diplômée en journalisme, communication et édition, Fleur Chrétien allie réflexion stratégique et créativité pour créer des contenus à forte valeur ajoutée. Passionnée par le Branding et toutes les formes de storytelling, Fleur met les idées en mots pour refléter la marque avec justesse.

Depuis plus de 15 ans, elle collabore avec des médias et des marques de secteurs variés, sur des projets qui le sont tout autant : stratégie éditoriale, création de contenus écrits et réalisation de podcasts. Elle forme également des entrepreneurs et étudiants à l’écriture journalistique et à la stratégie de marque.

En 2023, Fleur entame ses premières collaborations avec Pink Brain. Son rôle : rédiger des contenus qui illustrent la mise en œuvre de la charte de sémantique, et contribuer par ce biais à la puissance de l’identité de marque.

Photo de Fleur Chrétien